RACE Pro

Que vaut le patch RACE Pro?

race pro 002RACE Pro est sorti il y plus de deux mois. A maintes reprises repoussé, le jeu est quand même apparu sans être complètement finalisé et de nombreux bugs ont terni une expérience qui s’annonçait extèmement prometteurse. Après 4 jours de tests intensifs il est temps de dresser un bilan des réelles améliorations apportées par le patch. Un Grand merci à Pat Chevaliers qui s’est chargé de tester cette mise à jour.
 
Qu’en est-il vraiment?

Un téléchargement rapide moins de « 10 secondes » je me suis lancé sur un mode solo pour commencer. La Corvette C5R est enfin débloquée (Une de mes voitures préférée)

– J’ai noté une animation moins saccadée, un V-syncro moins présent, et un petit lissage des textures…

– La déformation des véhicule est plus flagrante et taper un rail donne plus vite un trouble dans la direction.
– Coté son également lorsque l’on passe en mode « Moniteur » et qu’on regarde les autres concurrents, cette fois le son accompagne correctement la voiture suivie. Fini le gros bruit de vibreur qui supplantait celui du moteur !
– Sur le live, enfin 12 pilotes peuvent s’affronter ! Le lag est mois présent par contre si un joueur entre dans la session, c’est la saccade assurée ! Au dessus de 9 pilotes, le bug de la voiture moins rapide est toujours bien présent, là je suis en colère ! Sur Valence avec ma Seat avant d’être 10, je faisais 1:45:350 une fois à 10 je tournai en 1:51:400 au mieux… Franchement n’importe quoi !

Ok pour le côté on peut jouer à 12 sans perte de connection mais, si c’est pour être au hasard choisi pour avoir la voiture lente… Un bug majeur non corrigé …

– Concernant le volant, ils ont simplement augmenté les vibrations et un peu le retour de force c’est simple, passer sur un vibreur donne un maximum de vibrations… D’ailleurs je me demande à ce rythme si le volant va tenir ? Par contre, si vous possédez la version 2 de volant Microsoft, vous serez obligé de faire la manipulation du: Passer par le second compte, etc… Pour bénéficier de ses effets même si d’après certains utilisateurs, rien ne change réellement une fois cette manipulation réalisée ?!

– Concernant le soucis de sauvegarde perdue, pas d’information à donner pour l’instant.

En résumé:

Les plus

– Amélioration des contacts et de leurs conséquences sur le pilotage
– V-syncro en partie corrigée
– Amélioration du retour de force (V 1 uniquement)
– Amélioration des sons en général
– Corvette C5R débloquée
– Plus de fluidité en général

Les moins

– Toujours le bug de la voiture lente si trop de joueurs sur une session
– Freez plus nombreux (D’après certains joueurs)
– Problème du volant V2 non résolu.
– Phénomène de saccades lorsqu’un joueurs entre dans la partie toujours bien présent.
– Temps aux tours soit-disant corrigés ? Ouais je veux bien !

En conclusion:

Simbin nous à plus sorti plus un pré-patch qu’une véritable correction… Si ils corrige l’essentiel à savoir la possibilité de créer des parties à 12 joueurs, ils ne règlent pas pour autant ce qui fait que Race Pro pénalise un grand nombre d’entre nous, à savoir: Le volant V2, les freez, les soucis de voiture moins rapide ou encore les saccades des joueurs entrants.

Tout ceci est fort dommageable car, après la déception engendrée par Race Pro auprès d’une grande majorité des pilotes virtuels, ce patch était très attendu comme pouvant sortir des stands Race Pro et au final, c’est sous drapeau jaune que celui-ci reprend la piste !

Race Pro aura eu au moins le mérite de montrer les limites de ce qu’il ne faut pas faire sous prétexte de sortir un jeu à une date donnée !

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