Jeux Xbox One

Quelle destination pour le prochain Forza Horizon? (Forza Horizon 4)

Après le Colorado dans le premier épisode puis le sud de la France combiné au nord de l’Italie dans le second, Playground Games est dors et déjà au travail sur la suite des opérations. Mais où le jeu se déroulera t’il? Quelques suggestions:

Forza Horizon 2: Time Lapse #1:

Déjà, le développement de Forza Horizon 2 donne quelques idées, notamment le fait que les développeurs aient considéré plus de 30 destinations possibles avec notamment la Californie et l’Australie. Ensuite il y a les rumeurs, vous vous souvenez peut-être des artworks qui semblaient représenter la Louisiane aux USA ou ces rumeurs qui parlaient d’un DLC Californie ou Australie avant que Storm Island n’arrive.

Dans leur preview pour IGN, Playground Games avait indiqué utiliser un système de points pour la recherche de l’environnement idéal:

  • Qualité et attrait des routes
  • Diversité environnementale
  • Panoramas fantastiques
  • Potentiel d’exploration

Quoi qu’il en soit, les développeurs chercheront surement un environnement attractif alors pourquoi pas un de ceux-ci:

Hawaï:

Je sais ce que vous pensez, Test Drive Unlimited. Mais Test Drive n’a pas l’exclusivité d’une île/état si? Et puis où en est la franchise Test Drive d’ailleurs? C’est une question pour une autre fois. Force est de constater que l’île volcanique d’Hawaï est un petit paradis pour les yeux et pour la conduite. En plus, le fait que ce soit un état américain peut faciliter les choses car après tout, un bon 85% de la population mondiale roule à droite comme nous. Les britanniques et japonais s’adapteront. Le problème d’Hawaï est qu’il a déjà été réalisé avant, ce qui le rend moins attrayant qu’une toute nouvelle destination jamais vue dans un jeu vidéo de course.

Nouvelle-Zélande:

La Nouvelle-Zélande est une méga Hawaï, avec une superficie proche de 10x supérieure. Mais personne ne s’attend à une reproduction à l’échelle 1 de toute façon! Cette île océanique dispose de quasiment tous les atouts nécessaires au niveau de la diversité environnementale avec à peu près tous les types de terrains imaginables, de glaciers à plages de sable fin. La seule chose qui manque est un désert, tout le reste est présent. Une représentation du centre du pays (avec un morceau de l’île du nord et un morceau de l’île du sud) pourrait marcher. Cependant, en temps qu’état membre du Commonwealth, les kiwis ont la fâcheuse tendance de rouler sur le mauvais côté de la route…pourtant ils parlent en kilomètre/heure…

Tasmanie:

Encore une île et encore une terre du Commonwealth donc conduite à gauche. Encore un lieu de grande diversité environnementale et l’endroit où se déroule chaque année le fameux rallye chronométré « Targa Tasmania ». Comme pour la Nouvelle Zélande, la Tasmanie nous offrirait le plaisir de voir les IA rouler en Holden Commodore et Ford Falcon plutôt que les habituelles berlines à hayon de notre vieille Europe. Avec environ 300km de long et 300km de large, la Tasmanie semble tout sauf grande mais il faut bien comprendre que sa superficie est de 90.000 km². Encore une fois il ne s’agit pas de reproduire un environnement à l’échelle 1 mais la carte de Forza Horizon 2 a une superficie d’environ 4.000km². Vous voulez connaitre celle de The Crew? Seulement 2.4% du véritable territoire américain mais … plus de 6.000km de routes. Le roi de la catégorie reste FUEL avec 14.400 km² modélisés…

Un état américain:

Après le Colorado, Forza Horizon pourrait revenir aux USA mais peut-être dans un état plus proche de la mer comme la Californie ou la Floride. Evidemment, la comparaison avec The Crew serait inévitable et on peut se demander si les studios ne communiquent pas entre eux avant les décisions critiques comme le choix de l’environnement, afin de ne pas se marcher sur les pieds une fois les jeux sortis…Surtout s’ils sont en concurrence directe! Ces 2 états ont pas mal à offrir avec la fameuse route littorale Big Sur et Mulholland Drive du côté Californien et toute la partie des « Keys » en Floride…La Californie l’emporte tout au même au niveau de la culture automobile et sera représentée de façon fictive sous le nom de Ventura Bay dans le prochain Need For Speed.

Quoi qu’il en soit, Forza Horizon 3 (ou quel que soit son nom définitif) ne devrait voir le jour avant septembre/octobre 2016 et les premières infos surgir aux alentours du mois de mai de la même année…10 mois de spéculation donc 🙂

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey