RIDE

RIDE: La Suzuki GSX R 1000

Après Honda la semaine dernière, il restait un constructeur japonais majeur à dévoiler dans le jeu et Milestone le fait aujourd’hui en présentant le modèle phare de chez Suzuki: la GSX R 1000! Cet avion de chasse fera sans doute partie des motos les plus excitantes de RIDE aux côtés de rivales comme les CBR 1000 RR Fireblade de Honda, YZF-R1 1000 de Yamaha et ZX-10 R 1000 de Kawasaki, pour ne parler que des machines asiatiques.

Selon Yamaha.fr:

Une réputation en or massif

Aucune autre machine que la GSX-R1000 ne peut revendiquer un aussi beau palmarès en Championnat du monde d’Endurance ! Le fleuron de la gamme sportive Suzuki s’est forgé une réputation en or grâce à son homogénéité et à la qualité de sa motorisation. Le quatre cylindres double ACT de 999 cm3 est compact, performant et taillé pour les hauts régimes.

Soupapes en titane de grand diamètre, pistons à jupes courtes, traitement antifriction des cylindres sont quelques-unes des solutions choisies par les ingénieurs de Suzuki pour optimiser l’énorme potentiel de ce moteur, qui offre couple et puissance sur l’ensemble de sa plage d’utilisation.

Enfin, grâce à ses 3 cartographies moteur sélectionnables au guidon, vous serez en mesure d’affronter toutes les situations et de prendre le guidon de cette Superbike sereinement.

Parfaite, un point c’est tout

La compacité du bloc moteur a permis de concevoir un cadre périmétrique en aluminium aux dimensions optimales. Equipé d’éléments de suspensions haut de gamme avec une fourche Showa BPF pour assurer une tenue de route irréprochable et un bon confort, ce châssis permet à la GSX-R1000 de concilier vivacité dans les enchaînements et motricité en sortie de courbe.

Le freinage est à la hauteur des performances de la machine championne du monde en titre. Grâce à des disques flottants de 310 mm et des étriers Brembo Or, le pilote dispose d’un freinage mordant et puissant. Par ailleurs, la GSX-R1000 offre une finition exemplaire et est réalisée suivant les standards de qualité propres à la marque.

RIDE est prévu pour le mois de mars 2015 sur Xbox 360, Xbox One mais aussi PS4 et PC. Vous pouvez retrouver la liste des motos désormais connues en cliquant ici!

Articles Similaires

Deux nouveaux DLC pour Ride avec pas moins de 14 motos en plus

Takumisensei

Un deuxième gros patch pour Ride

Takumisensei

Milestone nous montre comment ils ont modélisé Road America dans RIDE

Monkey