Autovista: les modèles Forza 4 précurseurs de Forza 5

Vous avez bavé sur les modèles Autovista de Forza Motorsport 4 (moi je n’en ai même pas fait le tour)? Et bien sachez que c’était en fait un avant-goût de Forza Motorsport 5! Dans une récente interview au magazine Edge, Dan Greenawalt a évoqué Autovista comme « un Prototype pour Forza Motorsport 5. »

 

Extraits de l’interview de Dan:

« Nous sommes un développeur officiel de Microsoft mais cela ne nous empêche pas de créer notre propre culture et notre propre créativité. En même temps, nous avons accès à des informations hautement confidentielles en ce qui concerne les futurs plans de Microsoft ».

« C’est arrivé il y a environ 4 ans, même peut-être encore un peu avant, alors que nous réalisions des prototypes de Natal qui est devenu Kinect, pour Forza Motorsport 4. Nous avons découvert la technologie très tôt et, avec d’autres personnes, on s’est lancé dans le planning de ce que la prochaine console pourrait donner ».

« A l’époque il n’y avait évidemment pas de nom mais Microsoft souhaitait savoir quels genres d’expériences on voulait créer dans notre franchise et offrir aux joueurs. »

« 1080p et 60fps étaient très importants pour nous, nous avons poussé dans ce sens mais surtout, nous avons pu utiliser la Xbox 360 comme un prototype de la Xbox One. »

« Donc, l’Autovista dans Forza Motorsport 4 proposait 26 autos, et ces autos étaient en fait des prototypes de ce que l’on voulait atteindre comme rendu sur la génération suivante. Le truc que nous avons appris c’est que la next-gen ne serait pas avant tout une question de nombre de polygones et de résolution de textures mais plus une question de lumière, d’atmosphère et d’imperfections. Nous avons donc pu en faire un prototype, ce qui était assez cool. »

« Evidemment on ne l’a pas dit à la communauté comme ça mais je pensais que c’était là une expérience assez sympa et qui a progressé vers Forza Motorsport 5. Nous mettions nos idées à l’essai en quelque sorte. »

Donc en quelque sorte nous avons servi de cobayes…pour la bonne cause!?! Réponse le 22 novembre!

Via Edge

Laisser un commentaire