Test de Jeremy McGrath’s Offroad sur Xbox 360

Sorti le 27 juin sur le Xbox Live Arcade au tarif de 800 points Microsoft, Jeremy Mc Grath’s Offroad est un jeu de course tout-terrain qui marque le retour de 2XL Games sur Xbox 360 depuis Baja : Edge of Control. Bonne pioche ou vaut-il mieux rester à l’écart ?Après des mois de jeux à 1200 points Microsoft, on avait fini par croire que c’était là le « tarif de base » pour avoir le droit de s’amuser sur le Xbox Live Arcade. On est bien loin du temps des UNO ou Hexic HD à 400 points, les jeux sont en 3D et beaucoup plus évolués. Pourtant, après Joyride, voici Jeremy McGrath’s Offroad à 800 points Microsoft ! Déjà, ça, c’est un bon point !

Carrière et contenu

Pour nous tenir occupés, les développeurs ont concocté un mode carrière fort de 23 épreuves. Elles permettent aux joueurs de tester l’étendue des véhicules, classes, circuits et modes de jeu que propose le titre. Niveau véhicule, il y en a 5 (1 par classe) et sans surprise on débute « au raz des pâquerettes » avec les « SportsMan Buggies ». A partir de là, ce sont 5 circuits assez longs qui représenteront les terrains de jeu où en découdre.

test-Jeremy-McGraths-Offroad-01JMGOR propose un système d’évolution simple mais efficace pour chaque auto (et même, en allant plus loin, pour chaque livrée). En gros, votre activité en course et dans le jeu tout entier, est récompensée en points d’XP. Il y en a pour les dépassements, les coups de frein à main, les éléments du décor écrasés, le temps passé dans une auto donnée, le temps passé dans le jeu en général…j’en passe et des meilleures ! Ces points d’XP seront alors utilisables pour booster les stats de vos véhicules dans 5 catégories différentes.

Comme dit plus haut, les améliorations sont liées non seulement au véhicule mais à sa livrée, alors assurez vous d’améliorer la même !

Simple mais efficace

test-Jeremy-McGraths-Offroad-02Je vois énormément de similitudes entre 4 jeux et plus précisément 2 versions Xbox 360 et 2 versions XBLA. Sega Rally a vu sa version XBLA sortir avec Sega Rally Online Arcade. Je ne suis pas un grand fan de ce portage Arcade et les reproches que je lui ai fais sont à peu près les mêmes qu’entre Baja : Edge of Control et Jeremy McGrath’s Offroad.

Rally d’un coté, Offroad de l’autre mais même combat, les courses se disputent sur des terrains accidentés et si vos yeux confirment ce fait, votre manette…pas vraiment. En effet, il n’y a pas l’ombre d’une vibration de manette dans Jeremy Mc Grath (pareil dans Sega Rally Arcade) et c’est assez aberrant quand on voit à quel point les suspensions travaillent ! A part ça, le rendu graphique et sonore est de très bonne qualité et sans problème au top de ce que la plateforme propose pour les jeux de course en 3D.

Le conseil à suivre, quel que soit votre niveau de joueur, est de débuter immédiatement en mode « PRO ». Non seulement vous gagnerez plus d’XP (150%), mais la carrière est suffisamment longue et imprévisible pour rattraper un éventuel retard sur Jeremy McGrath. Une fois la carrière terminée, il est possible de s’attaquer à des courses simples ou au mode online qui peut accueillir jusqu’à 8 joueurs. Les courses online se déroulent comme en carrière. A noter que le jeu ne souffre d’aucun ralentissement ou souci de framerate. C’est 100% fluide du début à la fin et à la résolution max que votre écran de TV peut supporter.

Sorti le 27 juin sur le Xbox Live Arcade au tarif de 800 points Microsoft, Jeremy Mc Grath’s Offroad est un jeu de course tout-terrain qui marque le retour de 2XL Games sur Xbox 360 depuis Baja : Edge of Control. Bonne pioche ou vaut-il mieux rester à l’écart ?Après des mois de jeux à 1200 points Microsoft, on avait fini par croire que c’était là le « tarif de base » pour avoir le droit de s’amuser sur le Xbox Live Arcade. On est bien loin du temps des UNO ou Hexic HD à 400 points, les jeux sont…

Passage en revue

Note générale

Pas mal

Résumé : Donc, qu’est-ce que nous avons ? 800 points Microsoft, un jeu de course aux graphismes et gameplay qui tiennent la route, sans surprises mais également sans mauvaises surprises, c’est un titre très bien réalisé et qui vaut son pesant d’or, ou de points ‘Crosoft!

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Les plus

 

Les moins

  • Prix
  • Réalisation
  • Graphismes très propres
  • Comportement et gameplay
  • Véhicules améliorables
  • Nombreux bolides (livrées)
  • Crashs spectaculaires
  • Stéphane Roncada is in the game !
  • Mode online simple et sympa
 
  • Carrière assez courte
  • Nombre de circuits un peu short

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Jeremy McGrath’s Offroad sortira le 27 juin 2012

Si Mad Riders est une version XBLA de Nail’d alors Jeremy McGrath’s Offroad pourrait bien être une version XBLA de Baja: Edge of Control! Le titre de l’ex légende du motocross a désormais un prix et une date de sortie.