RACE PRO
Un autre argument de poids doit être souligné, le multijoueur. On pourra se retrouver à 12 sur le live et participer à des courses précédées de vraies qualifs contrairement au jeu de Turn 10. De plus, la stratégie aura un rôle primordial: Choix des pneus, essence embarquée, nombre d’arrêt aux stands. Autre aspect positif, l’apparition des drapeaux. Si, par exemple, vous coupez 3 virages vous écoperez d’un « stop and go » et pour ceux qui partiraient en sens inverse ils ne tarderaient pas à voir s’agiter un drapeau noir synonyme d’exclusion. Touts ces éléments sont inédits sur consoles et rendront possibles l’organisation de championnats à grande échelle. A ce titre, surveillez bien le site de la CAMXL car il se pourrait bien qu’une nouvelle édition de ce prestigieux championnat soit organisée à l’occasion de la sortie du jeu.
Bien que le jeu s’annonce sous les meilleurs auspices côté multi, quelques interrogations demeurent pour le jeu en solo sachant qu’il ne permettra pas de modifier le moindre boulon sur les voitures et que le joueur ne pourra pas disposer d’un garage à l’instar de Forza. Le solo repose en fait sur un mode carrière qui verra le joueur gravir les échelons de la gloire en commençant par les catégories inférieures. Quid de la durée de vie en mode solo dans ces conditions? Il est trop tôt pour le dire mais le verdict est imminent…
D’abord prévu pour une sortie à l’automne 2008 le jeu a finalement été reporté au 13 février et une démo devrait atterrir sur le live fin janvier.
– Les Points positifs présumés :
Un multi en béton.
Un réalisme sans précédent sur console.
– Les interrogations :
Le jeu en solo
Need For Speed : Shift
Electronic Arts vient d’annoncer l’existence de trois nouveaux projets estampillés NFS et réaffirme ainsi sa confiance dans cette licence, malgré un prostreet décevant et des ventes en net recul. La Xbox 360, de même que le PC et la PS3, acceuillera l’un des ses projets nommé « NFS : Shift » à l’automne si tout va bien. Il semblerait que Simbin ait fait des émules, puisque EA annonce que le jeu jouera la carte du réalisme contrairement aux opus précédents.
Pour se faire, l’éditeur américain s’est attaché les services du studio « Slightly Mad Studios » à qui l’on doit les excellentes simulations « GT Legends » et « GTR2 » sur PC. Un changement de politique qui vient contredire les rumeurs qui annonçaient que Criterion travaillait sur le futur NFS.
La première image éditeur illustre l’une des possibilité qu’offrira le jeu. La vue sera totalement libre à l’intérieur du cockpit et vous permettra de regarder ou bon vous semble. La photo dévoile aussi quelques voitures : Une Pagani Zonda et des Corvette C6R. EA aurait-il acheté les droits du championnat GT? Ce ne serait pas étonnant compte tenu de la volonté affichée par l’éditeur: faire de NFS une simulation. On aura tout vu…
– Les Points positifs présumés :
NFS prend un virage à 180°. D’arcade pure et dure, NFS se veut maintenant plus réaliste.
– Les interrogations :
Un an de développement n’est-ce pas trop court ???
Fuel
Le prolifique éditeur Codemasters a annoncé il y a quelques mois une nouvelle licence du nom de FUEL dont la sortie est prévue en 2009. Et, COCORICO!, le jeu est développé pas un studio français basé à Bordeaux du nom de Asobo. Mais de quoi s’agit-il au juste? C’est un jeu offroad se déroulant dans un monde dévasté par le changement climatique et ou le pétrole vient à manquer. Le jeu permettra de conduire, à l’image de Motorstorm, une grande variété de véhicules tels que des buggys, des motos, des camions, des muscles cars, des SUV et des quads.
Mais le jeu se distingue sur bien d’autres points et notamment la liberté d’aller ou bon nous semble dans un univers totalement ouvert. Autre originalité, la météo changeante qui aura, par exemple, pour effet de vous coller une tornade ou une tempête de sable dans le pare choc à n’importe quel moment de la course. Un sentiment d’immersion exacerbé par la présence d’un cycle jour/nuit. Sur le papier le jeu est extrêmement ambitieux et alléchant. Pour vous en convaincre , allez donc jeter un œil sur la vidéo de présentation du jeu qui est tout bonnement hallucinante.
Ah, j’oubliais, 16 joueurs pourront en découdre sur le live.
Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais comptez sur nous pour vous tenir informés de toutes les nouvelles annonces concernant ce jeu que nous suivons tout particulièrement.
– Les Points positifs présumés :
Les changements météorologiques en temps réel.
Les tornades !!!
Environnements ouverts !!!
– Les interrogations :
Les graphismes seront-ils à la hauteur des standards du genre à savoir Pure et Motorstorm ? Et puis 2009 c’est bien vague…
Colin McRae : DIRT 2
– Les Points positifs présumés :
Amélioration des graphismes du premier opus.
– Les interrogations :
Le risque d’une suite sans grandes surprises.