Business

Bizarre Creations faisait des jeux « pour remplir des cases »

Plusieurs semaines après la fermeture de Bizarre Creations, les langues se délient et on en apprend un peu plus sur les circonstances qui ont amené l’un des développeurs de jeux de course les plus populaires à disparaitre.

Selon Gareth Wilson, anciennement design manager du studio, c’est une « tempête parfaite aux circonstances dramatiques » qui a touché Bizarre Creations mais Martyn Chudley y voit aussi un souci d’identité quand il indique que « nous n’étions plus un studio indépendant réalisant NOS jeux ». « Nous ne faisions que remplir des cases et même si nous croyions très fort en nos jeux, ils étaient plutôt le reflet des décisions de comités et analystes, les jeux n’étaient plus nôtres« .

Bizarre a par la suite eu la possibilité de se « racheter » mais depuis l’acquisition par Activision, le studio avait beaucoup grossi et il était impossible pour la structure actuelle de gérer plus de 200 personnes.

On le sait tous mais c’est là une preuve de plus de la responsabilité d’Activision dans le naufrage de Bizarre Creations, une réalité qui doit certainement faire réfléchir plus d’un studio indépendant.

Via Joystiq via Edge Magazine

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei