F1 2010

Carnet du développeur F1 2010: la tenue de route

Codemasters est connu pour ses jeux typés mi-arcade mi-simu avec un penchant pour le 1er genre, on va dire 70/30. Le but étant bien sûr de satisfaire un maximum de joueurs et d’en frustrer un minimum. Mais comment faire pour représenter justement la catégorie reine du sport automobile?

Les intervenants se succèdent dans cette vidéo et nous parle du moteur physique du jeu et de ce que l’on peut attendre de la tenue de route des ces monstres d’adhérence.

Le jeu devrait disposer d’une conduite beaucoup plus axée Simu qu’Arcade! L’une des raisons selon Stephen Hood (Game Designer) est qu’il est beaucoup plus simple de partir d’une simu et de la rendre accessible que le contraire. Paul Jeal (Senior Producer) souhaite que le jeu représente une expérience aussi authentique que possible de la F1.

Pour parvenir à atteindre un haut niveau de crédibilité, Codemasters a engagé Anthony Davidson, ancien pilote essayeur chez Brawn GP et également responsable du développement du simulateur de l’écurie anglaise.

 
D’après Davidson, le pilotage d’une F1 parait très simple à la TV mais est en réalité extrêmement pointu car la machine est incroyablement nerveuse (notamment en sortie de virage lent), parvenir à une bonne constance est très difficile et c’est quelque chose d’également difficile à retranscrire dans un jeu. Un point sur lequel Codemasters a beaucoup travaillé.

Des propos qui rassurent la plupart des fans de F1, vivement la suite!!

Source: Xboxygen via IGN.com

Articles Similaires

F1 2010 récompensé par Develop

Monkey

F1 2010, le patch disponible

Monkey

Rappel concernant le Championnat F1 2010 by SDL

Monkey