F1 2012

Infos F1 2012 via InsideSimRacing

InsideSimRacing est devenu incontournable pour tout ce qui est news concernant F1 2012. Tout d’abord il a eu leur vidéo des tout premiers tours de roue sur le nouveau (pas encore construit) circuit d’Austin et ils récidivent avec une interview exclusive des producteurs du jeu. Riche en enseignements?

Darin Gangi d’InsideSimRacing, avec Paul Jeal (en short) et Stephen Hood. Résumé des points abordés

Les modifications:

  • but premier: améliorer l’expérience de jeu/conduite, le ressenti de la machine sur circuit
  • le fonctionnement des pneus
  • mise à jour des circuits, ajout de bosses, retrait d’autres bosses et détails généraux des tracés
  • physique des pneus et des suspensions revues pour une « mix » entre F1 2010 et F1 2011
  • équilibre du freinage réglable en temps réel, à la Schumacher
  • circuit d’Austin réalisé à partir de données CAD puis croquis et cartes HD
  • Racenet sera très utilisé avec F1 2012
  • Racenet proposera des défis, contre la montre, championnats spécifiques et évènements en fonction de l’actualité
  • F1 2012 joue la continuité, se basant principalement sur les retours des joueurs pour améliorer le titre
  • les replays reprendront les angles réels des retransmissions TV
  • ajout de taille avec la météo dynamique et localisée sur circuit
  • météo totalement dynamique et aléatoire, imprévisible, surtout plus la course est longue
  • Next Gen, les développeurs veulent toujours plus de puissance mais pour l’instant se concentre sur le max des possibilités actuelles
  • le feeling général du jeu restera le même pas de bond vers l’arcade ou la simulation mais un compromis
  • pour les joueurs PS3, les développeurs ont travaillé dur pour faire hommage à cette version, en retrait par rapport aux versions 360 dans les 2 premiers jeux
  • le contrat d’exclusivité de la F1 a été prolongé avec Codemasters, il assure un passage à la prochaine génération de console, pas de date butoir dévoilée cependant

Des infos sympa, pas forcément nouvelles mais de bonnes confirmations! Evidemment, Codemasters à son propre planning pour dévoiler les perles de ce F1 2012. L’idée de proposer des évènements en relation avec la saison en cours via Racenet est excellente, mais pour cela il faudrait que le jeu sorte en mars plutôt que septembre! Quoi qu’il en soit, les développeurs assurent que leur jeu sera plus qu’un F1 2011.5, on a envie de les croire mais il va en falloir un peu plus pour convaincre les fans.

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