Forza Motorsport 7

Les meilleures (nouvelles) Toyota de course pour Forza Motorsport 7

Donc Toyota ne sera que partiellement présent dans Forza Motorsport 7, à savoir uniquement les modèles de course (article ici). La nouvelle a été assez mal accueillie surtout du fait qu’elle n’a pas beaucoup de sens et que Turn 10 n’a fourni aucune explication. Cependant, si nous devrons nous contenter de voitures de course, voici quelques modèles qui permettraient à FM7 de se « rattraper ».

Déjà, il y a quelques Toyota de course dans FM6 et on peut penser qu’elles seront de retour, jetez un œil à ça:

Toyota Race Cars FM6:

  • Toyota Camry NASCAR 2016 (8 livrées)
  • Toyota Avensis BTCC 2016 (3 livrées)
  • Toyota Lola R-One 2014
  • Toyota TS040 Hybrid 2014
  • Toyota TS020 GT-One 1999

Mais il existe pas mal d’autres monstres qui mériteraient une apparition en jeu vidéo même si Toyota s’est souvent illustré davantage en rallye ou course de côte et ce n’est pas vraiment ce que représente Forza Motorsport 7 … Mais peu importe:

Toyota Race Cars souhaitées dans FM7:

Toyota TS050 Hybrid

La TS050 est la LMP1 actuelle utilisée par Toyota dans ses efforts en WEC et aux 24 heures du Mans. Une merveille de technologie capable de 1001cv (V6 2.4 litres bi-turbo + moteur électrique Denso) transmis aux 4 roues.

Toyota GT86 GT4

Présentée en 2013, la GT86 GT4 serait une excellente opportunité de quand même profiter de la GT86 dans le jeu (même si la Subaru BRZ 2013 de route a déjà été confirmée). Kit aéro agressif, moteur turbo de 400cv et en plus, le GT4 est en plein boom et ne peut être ignoré plus longtemps!

Toyota Yaris GT-S Club Racer

Parce que c’est dans les petits pots qu’on fait les meilleures confitures. La petite Yaris de 2010 est vidée, arceau-cage et siège baquet unique constituent l’intérieur. Le moteur 1.5l passe de 105 à 145cv (moins d’1 tonne) et en fait un jouet. En plus c’est un modèle US destiné à la compétition SCCA et présenté au SEMA Show 2010.

Les Toyota Pikes Peak

En 1997 et 1998 Toyota a dominé la « course vers les nuages » avec 2 modèles ridiculissimes: Celica Pikes Peak Special et Tacoma Pikes Peak Special. A cette époque, la piste de la course de côte la plus connue au monde était majoritairement constituée de terre et ces monstres 4RM de 800cv ne mettaient que 10 mins pour arriver à son sommet. Monstres!

Toyota Tom’s Supra GT500

La belle époque, le JGTC et nos icônes japonaises préférées avec kits larges et énormes ailerons. La Supra Tom’s aux couleurs Castrol est l’une des plus connues de toutes les GT500 jamais conçues et elle a déjà figuré dans Forza Motorsport par le passé… Moteur 4 cylindres 2 litres turbo, 480cv pour 1150kg (avant de passer au V8). Time for a comeback (avec ses camarades de jeu)!

Toyota Celica Turbo GTO

Forza Motorsport propose depuis quelques années des modèles « clés » de l’histoire de sports mécaniques aux USA, SCCA et IMSA et chez Toyota, cette Celica Turbo utilisée entre 1986 et 1988 a été significative. La petite Celica dispose d’un monstro-kit carrosserie qui abrite des pneus en 305 devant et presque 320 derrière. le moteur est un 4 cylindres turbo de 450cv et le tout ne pèse que 950kg sur la balance. Yes please!

En quelques Lexus également:

Lexus RC F GT3

Le GT3 reste la catégorie GT la plus populaire et de nouveaux modèles continuent de joindre les nombreuses grilles autour du monde. La nouvelle RCF GT3 est utilisée notamment aux USA et en Europe avec succès, et on espère évidemment qu’elle débarque dans Forza même s’il se pose toujours le problème de la mise à jour des modèles. Idéalement tous les modèles seraient de la même année mais bon…

Lexus LC 500 GT500

C’est la nouvelle star du Super GT japonais, la plus récente et, sans surprise, celle qui domine le championnat actuellement. Les équipes Lexus occupent les 5 PREMIÈRES PLACES du classement actuel. Évidemment il serait bienvenu que Turn 10 nous propose les versions Nissan et Honda au même moment, histoire d’apprécier le Super GT saveur 1997 (Supra/Skyline/NSX) et 2017 (LC500/GTR/NSX-GT).

Et voilà pour cette liste de véhicules de course produits par Toyota qui seraient les bienvenus dans Forza Motorsport 7. Evidemment les chances de voir ces modèles arriver sont presque aussi moindres que celles d’une Citroën AX Furio en DLC mais bon … Pensez-vous que Forza Motorsport devrait être réservé aux voitures de course et Forza Horizon aux voitures de route (mais avec le même moteur physique)? A méditer.

Articles Similaires

Forza Motorsport 7: Ne ratez pas le Mode Rivaux au Nordschleife!

Monkey

Forza Motorsport 7 coupe le moteur en septembre 2021

Monkey

Sound Check: Forza Motorsport 7 vs Project CARS 3

Monkey