Need for Speed Unbound

Need for Speed Unbound : Des détails sur la customisation

Après les quelques détails et vidéos présentés un peu plus tôt cette semaine, Electronic Arts et Criterion ont fait un nouvel article sur le site officiel de Need for Speed Unbound qui revient sur la customisation. Comme vous le savez, ce nouvel opus de la franchise vous proposera de personnaliser vos véhicules avec le système le plus poussé jamais vu dans la saga.  Des dizaines et dizaines de kits carrosserie seront proposés et certains véhicules légendaires pourront même avoir une silhouette entièrement modifiée. Vous pourrez également customiser les jantes, les feux, les étriers de frein, ajouter des néons, changer les klaxons ou encore modifier les fameux effets de pilotage qui font leur apparition dans ce volet.

Bien sûr, vous pourrez laisser vos talents d’artiste s’expirer avec l’éditeur de peintures qui proposera des centaines de decals avec d’autres à trouver sur la map du jeu. Vous pourrez partager vos créations avec la communauté de votre plateforme. Mais avant de vous amuser avec le côté esthétique, il vaudra mieux vous occuper des performances de votre véhicule pour commencer afin de gagner plus d’argent. Swap moteur, admission, échappement, ECU, vous aurez des tonnes de pièces pour avoir plus de puissance et remporter des courses. Mais tout ça va vous couter cher donc…

Comme le précédent opus, il vous sera également possible de personnaliser votre personnage. En plus de pouvoir l’habiller avec des tonnes de vêtement qui seront proposés, vous pourrez modifier votre avatar au niveau du visage, des cheveux, la peau, la tonalité de la voix ou la pose.

On vous rappelle que Need for Speed Unbound sortira le 2 Décembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Need for Speed Unbound – La Mercedes-Benz 190E d’A$AP Rocky

Personnalisation du pilote

Lorsque vous lancez une nouvelle partie de Need for Speed Unbound, vous devez créer un nouveau personnage. Vous disposez d’un nombre d’options encore jamais vu dans la franchise Need for Speed pour personnaliser votre pilote.

La première chose à faire est de sélectionner un modèle pour votre pilote. Parcourez les options proposées et choisissez votre point de départ. Vous pouvez ensuite personnaliser votre modèle ou si vous préférez, conserver les paramètres par défaut. Mais ce ne serait pas drôle, non ? Passons donc à l’étape de personnalisation.

Vous avez l’embarras du choix ! Commencez par choisir un modèle de tête. Comme vous pouvez le voir, l’aperçu change en fonction de l’option que vous sélectionnez. À présent, occupons-nous des yeux. Quelle couleur des yeux choisirez-vous ? Bleu clair, brun profond ou quelque chose de plus aventureux ? Choisissez ensuite la couleur de peau, puis la présentation, qui vous permet d’ajuster votre tonalité vocale grâce à un curseur. Vous avez terminé ? Super. Voyons maintenant les autres options de personnalisation.

Retournez dans la fenêtre de personnalisation principale et sélectionnez Tête. C’est là que vous pouvez vraiment exprimer votre personnalité. Vous disposez de nombreuses options pour la coupe et la couleur de cheveux (pour la première fois dans NFS, vous pouvez même choisir une couleur pour les pointes) ainsi que pour le style et la couleur de la pilosité faciale. L’option Détails du visage permet d’ajouter  des tatouages, du maquillage, de la saleté, un pack de bandages (pour les personnages plus « rugueux ») et plus encore. Ensuite, parce que les projecteurs sont toujours braqués sur vous, pensez à sélectionner l’une des nombreuses paires de lunettes de soleil disponibles.

Passons ensuite à la section Vêtements pour choisir des fringues qui claquent. Plusieurs partenaires de mode sont présents dans Need for Speed Unbound, nous en reparlerons lors d’un prochain Drop. Vous pouvez choisir la Collection d’une marque spécifique (et l’équipement qui va avec) ou bien sélectionner l’option Tous les vêtements pour mélanger, assortir et créer votre propre style. L’option Tous les vêtements vous donne accès à plusieurs sous-options : manteaux et vestes, hauts, bas, chaussures, chapeaux et bonnets. Prenez votre temps pour choisir, en gardant à l’esprit qu’aucun choix n’est définitif. À tout moment, sauf pendant une poursuite, vous pouvez entrer dans une Planque pour changer de style. Avant de devenir une légende de Lakeshore, vous devez d’abord avoir l’air d’une légende.

Ah oui, j’ai failli oublier ! Vous pouvez sélectionner des Poses pour impressionner vos adversaires lorsque vous remportez des épreuves dans Need for Speed Unbound. Pour en débloquer davantage, terminez des défis, récupérez des objets à collectionner et progressez dans l’histoire.

Vous voulez changer de look ? Retournez à votre Planque pour modifier et personnaliser votre pilote ou acheter de nouveaux accessoires.

Personnalisation de la voiture

Dans Need for Speed Heat, nous avions déjà repoussé les limites de la personnalisation et la communauté avait répondu en masse avec de formidables créations. Dans Need for Speed Unbound, nous avons décidé d’aller encore plus loin pour vous permettre de créer des voitures modifiées véritablement uniques et rebelles. Pour personnaliser votre voiture, entrez dans une Planque et sélectionnez Voitures. Vous pouvez choisir parmi quatre options : Style (l’apparence de votre voiture), Performances (la puissance de votre voiture), Achat-vente (pour obtenir une nouvelle bagnole ou revendre un vieux tas de ferraille pour gagner de l’argent) et Toutes mes voitures (votre collection de voitures).

N’oubliez pas : au départ, vous devez gagner des courses, privilégiez plutôt les améliorations Performances. Une voiture flashy mais qui n’avance pas ne vous mènera pas bien loin, mais c’est à vous de voir. Intéressons-nous au Style.

Dans l’option Carrosserie, vous pouvez modifier la forme de votre voiture et ajouter/retirer des panneaux de carrosserie (sur certaines voitures). Offrez-vous un look « brut » qui attirera tous les regards, lâchez-vous avec un kit de carrosserie ou personnalisez chaque pièce pour créer votre propre monstre.  Faire le bon choix est difficile ? Les kits de carrosserie prédéfinis vous facilitent la tâche, mais vous pouvez aussi sélectionner chaque pièce de votre voiture : jantes, pneus du monde réel, couleur des vitres teintées, feux avant (sans limitations), feux arrière, pare-chocs avant et arrière, bas de caisse, étriers de frein et même plaque d’immatriculation (texte, arrière-plan et cadre). Vous pouvez également régler la posture de votre voiture par lui donner un air plus agressif.

Bien sûr, vous pouvez peindre la voiture et l’éditeur d’habillage est rempli de nouveaux vinyles en tout genre (marques de mode, marques de constructeurs, nouvelles polices de caractères, street art, vinyle de l’univers EA et plus encore). Vous pourrez par la suite trouver d’autres vinyles dans Lakeshore City.

Vous pouvez aussi sauvegarder vos Créations et les partager avec la communauté ou télécharger vos créations communautaires préférées. Remarque : le partage communautaire est limité par plateforme.

Retrouvez également les Voitures légendaires, l’expression la plus extrême de la personnalisation jamais vue dans la franchise Need for Speed. Utilisez des pièces exceptionnelles pour modifier la silhouette de votre voiture et la transformer en création unique.

Et ce n’est pas tout ! Néons, klaxons ou encore suspension pneumatique (si vous avez les moyens) : dans Need for Speed Unbound, vous pouvez ajouter des accessoires sur vos véhicules et les personnaliser. Vous aimez entendre rugir votre voiture ? Nous avons amélioré les Sons d’échappement de Need for Speed Heat pour vous offrir plus de contrôle et de personnalisation, en ajoutant notamment des paramètres pour le Timbre, la Tonalité, les Détonations et la puissance de l’Admission forcée (si vous avez installé un turbo).

Lakeshore City est votre toile et vous pouvez désormais peindre la ville avec des Effets de pilotage personnalisés.

Les Effets de pilotage sont répartis en deux catégories : Graffitis et Échantillons. Les Graffitis sont des graphismes stylisés qui explosent à l’écran à chaque fois que vous réalisez un saut, un dérapage, un drift ou une action spectaculaire. Plus vous pilotez vite, plus vous activez de Graffitis et plus vous rechargez votre jauge de Boost Nitro. Quand vous activez le Boost Nitro, vous entendez un Échantillon… que vous pouvez également personnaliser. Réussissez des Défis, trouvez des objets cachés ou foncez dans des panneaux pour débloquer des Graffitis et des Échantillons et personnaliser votre voiture . Si vous préférez un peu plus de discrétion, vous pouvez utiliser les Graffitis en version « Incognito » et réduire l’effet visuel à une simple traînée de gomme avec de la fumée, ou encore sélectionner l’option Échantillon silencieux pour supprimer le son d’activation du Boost Nitro. Mais bon, tant qu’à se faire remarquer, autant y aller à fond, non ?

Personnalisation des performances

C’est bien joli d’avoir la classe, mais pour empocher du fric et participer aux Qualifications, vous devez gagner des courses. Regardons de plus près les améliorations Performances.

Tout comme les kits de carrosserie, vous pouvez choisir une personnalisation globale ou devenir un véritable Michel-Ange de la mécanique en personnalisant pièce par pièce votre moteur pour l’adapter avec précision à votre style de conduite. Les Changements de moteur sont la première catégorie Performances. Vous pouvez choisir un moteur en fonction de la classe que vous souhaitez atteindre (ce qui est important car certaines épreuves requièrent certaines classes). Mais attention, changer tout le bloc moteur coûte beaucoup plus cher que changer des pièces.

Pour un contrôle total, ouvrez le menu Pièces et faites votre choix parmi les nombreuses options possibles. Admission, UCE, alimentation, échappement, turbocompresseur, nitro, suspension, freins, pneus, embrayage, transmission, différentiel : toutes ces options d’amélioration vous permettent de distancer la concurrence. Lorsque vous passez d’une pièce Origine à une pièce Pro, les stats de votre voiture sont modifiées en conséquence. Trouvez les bons réglages pour votre style de conduite et vous deviendrez totalement inarrêtable. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour faire la différence, que vous avez débloqué l’option et que vous avez assez d’argent, ouvrez le menu Auxiliaires. Protection contre les chocs, kits de réparation, augmentation des dégâts, brouillage radio ou encore gadgets pour remplir votre jauge de Nitro à la vitesse de l’éclair, vous disposez d’une kyrielle d’outils pour distancer les flics et les autres pilotes.

Avec une telle puissance sous le capot, vous devez aussi penser à dompter la bête : ouvrez le menu Tenue de route pour l’adapter à vos goûts. Lorsque vous améliorez les catégories Classe, Suspension et Différentiel, la taille du curseur Tenue de route augmente, ce qui vous permet d’ajuster plus finement votre adhérence ou votre tendance à drifter, mais aussi de régler la Sensibilité de la direction pour négocier les virages serrés à la perfection ou l’Appui pour renforcer votre adhérence. Vous pouvez activer ou désactiver le Contrôle de motricité et ajuster les options d’Entrée en drift. En plus d’utiliser le frein à main pour lancer un drift, vous pouvez choisir Coup d’accélérateur, Coup de frein ou les deux options en même temps (par défaut), ou encore désactiver ces options. Même si vous désactivez les autres options, vous pouvez tout de même lancer un drift au frein à main.

Tout comme vous, votre Garage commence tout en bas de l’échelle et, pour le faire passer de Basique à Élite, vous devrez gagner du fric et débloquer des pièces. L’amélioration de votre Garage vous donne accès à de meilleures pièces.

Magasin et Vitrine

Les deux dernières options de la section Voitures se concentrent les véhicules dans leur globalité. Vous pouvez acheter et vendre des voitures, une option bien pratique pour acheter un véhicule fraîchement débloqué après une victoire lors d’un Rassemblement ou d’un Takeover ou pour faire rentrer de l’argent dans les caisses afin de payer votre billet d’entrée pour une course à enjeux élevés. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit de courses automobiles : si vous n’avez qu’une seule voiture, ne la vendez pas ! En outre, vous devez également posséder quatre voitures de quatre classes différentes pour participer au Grand. Pensez donc à étoffer votre collection au plus vite.

Si vous avez envie d’admirer toutes les merveilles mécaniques en votre possession, ouvrez le menu Toutes mes voitures. Dans cette section, vous pouvez voir tous vos véhicules, consulter leurs stats, réfléchir à vos objectifs et changer de voiture avant d’aller semer le chaos dans Lakeshore City.

Une fois que vous avez fait votre choix, descendez dans la rue et prenez une photo. On dit qu’une image vaut mille mots. Que racontent vos photos ? Utilisez l’outil Photo du jeu pour immortaliser votre superbe bolide, puis sauvegardez votre chef-d’œuvre à l’aide des fonctionnalités de capture de contenu par défaut de votre plateforme (pour une photo parfaite, pensez à masquer l’interface utilisateur).

Lancez-vous, ce n’est que le début d’une grande aventure ! Pour atteindre le sommet à Lakeshore City, vous devrez y mettre le prix. Dans notre prochain article, nous aborderons le pilotage et nous partagerons avec vous les meilleurs conseils pour gagner !

Source : Need for Speed

Articles Similaires

Découvrez le volume 6 de NFS Unbound avec le retour d’Audi

Takumisensei

NFS fête ses 30 ans en restant sur Unbound!

Monkey

NFS Unbound: Une petite mise à jour 5.1.0 disponible!

Monkey