Need For Speed Hot Pursuit

NFS Hot Pursuit : Notre avis sur la démo de la GamesCom

Pour cette Gamescom 2010, EA a une nouvelle fois très bien fait les choses pour présenter son dernier Need For Speed: Voitures de luxe, Babes, sièges baquets: Tout y est.

C’est donc dans un environnement fort agréable, encadré par une Zonda et une Lamborghini Reventon que nous mettons les mains sur la démo de ce Hot Pursuit.
Pas de doute, ce cru 2010 de la franchise se positionne bien dans la vague des anciens Hot Pursuit et autres Most Wanted. Oubliez Shift et ses courses sérieuses, ici tout est différent: courses sauvages, conduite arcade et intervention des forces de l’ordre sont au programme.
Les images du stand de Need For Speed : Hot Pursuit
 
 
nfs hot pursuit death from above  19
 

La démo présentée permet de se lancer pour une course au volant de plusieurs bolides Porsche 911 GT3 RS, Lamborghini, Mercedes SLS, etc. Une fois en piste, on roule au milieu du trafic en essayant de rattraper les adversaires. Comme ce serait trop simple de juste faire la course à contresens, les forces de l’ordre ne tarde pas à remarquer nos agissements et à se joindre à la fête; une voiture au bord de la route nous prends donc en chasse… jusqu’à ce qu’elle se rende compte que nous allons trop vite pour elle: les renforts arrivent alors petit à petit à commencer par une Zonda « interception » bientôt assistée d’un Hélicoptère ! On s’en est à peine rendu compte mais au milieu de tout la, la nuit est tombée. La ligne d’arrivée passée, on lâche le pad bien obligé de reconnaître les qualités du jeu, notamment sa fluidité même lorsque l’action est intense.

En regardant, les jeux de course qui sortiront à la même période que ce jeu, WRC, F1 2010 ou GT5 tous orientés simulation, on se dit que ce Hot Pursuit folklorique et démesuré pourrait bien trouver son public. Il fallait pour ça que la réalisation suive et c’est le cas: on est ici à mille lieux de NFS Undercover, sorti en 2008 et dans la même veine niveau gameplay mais beaucoup plus limité côté réalisation.

 
nfs hot pursuit death from above  34
 

Hot Pursuit offre une animation fluide, une grosse ambiance et des graphismes soignés. Cerise sur le gâteau, il gère les transitions jour/nuit… et sans en faire toute une histoire. Le choix artistique des développeurs s’est porté sur des tons chauds et un effet de Blur très présent: on ne peut pas vous forcer à adhérer mais cela colle très bien à l’ambiance générale du jeu.

Reste à voir la durée et l’intérêt du mode carrière ainsi que les possibilités offertes par le jeu en ligne mais sur ce qu’on a vu à cette Gamescom, Hot Pursuit est vraiment un jeu à surveiller de près!

Articles Similaires

Promo Need For Speed Hot Pursuit sur le Live

Monkey

Need for Speed The Run Carbon Challenge Series Trailer

Monkey

Concours « Death From Above », l’image gagnante

Monkey