La démo présentée permet de se lancer pour une course au volant de plusieurs bolides Porsche 911 GT3 RS, Lamborghini, Mercedes SLS, etc. Une fois en piste, on roule au milieu du trafic en essayant de rattraper les adversaires. Comme ce serait trop simple de juste faire la course à contresens, les forces de l’ordre ne tarde pas à remarquer nos agissements et à se joindre à la fête; une voiture au bord de la route nous prends donc en chasse… jusqu’à ce qu’elle se rende compte que nous allons trop vite pour elle: les renforts arrivent alors petit à petit à commencer par une Zonda « interception » bientôt assistée d’un Hélicoptère ! On s’en est à peine rendu compte mais au milieu de tout la, la nuit est tombée. La ligne d’arrivée passée, on lâche le pad bien obligé de reconnaître les qualités du jeu, notamment sa fluidité même lorsque l’action est intense.
En regardant, les jeux de course qui sortiront à la même période que ce jeu, WRC, F1 2010 ou GT5 tous orientés simulation, on se dit que ce Hot Pursuit folklorique et démesuré pourrait bien trouver son public. Il fallait pour ça que la réalisation suive et c’est le cas: on est ici à mille lieux de NFS Undercover, sorti en 2008 et dans la même veine niveau gameplay mais beaucoup plus limité côté réalisation.
Hot Pursuit offre une animation fluide, une grosse ambiance et des graphismes soignés. Cerise sur le gâteau, il gère les transitions jour/nuit… et sans en faire toute une histoire. Le choix artistique des développeurs s’est porté sur des tons chauds et un effet de Blur très présent: on ne peut pas vous forcer à adhérer mais cela colle très bien à l’ambiance générale du jeu.
Reste à voir la durée et l’intérêt du mode carrière ainsi que les possibilités offertes par le jeu en ligne mais sur ce qu’on a vu à cette Gamescom, Hot Pursuit est vraiment un jeu à surveiller de près!