F1 2013

Second Paddock Pass pour F1 2013: L’aspect visuel

f1 2013 005Le Paddock Pass est l’article communautaire de Codemasters Birmingham qui s’en sert pour répondre aux questions des fans concernant F1 2013. Celui-ci est axé « graphismes » et « aspect visuel ». Vous y apprendrez 2 ou 3 trucs et en plus, le temps passera d’autant plus d’ici le 4 octobre!

f1 2013

Questions traduirésumées!

1-Comment est-ce que les courses d’Abu Dhabi et Singapour (crépuscule/nuit) ont affecté le travail de l’équipe artistique?

  • Challenge distinct offert par les 2 circuits.
  • Abu Dhabi c’est un circuit dynamique qui débute de jour et transitionne vers la nuit, permet à l’équipe d’offrir aux joueurs un environnement évoluant vers un coucher de soleil puis la nuit.
  • Singapour est un circuit de nuit avec lumière artificielle qui offre une expérience de course de nuit.

2-Quelles sont les premières étapes lors de la création des textures d’une monoplace?

  • Les références données par les équipes sont utilisées pour placer la couleur de base et isoler les différents compartiments de la monoplace, cockpit, suspensions, moteur et transmission avant que la livrée ne soit appliquée.
  • Une fois terminées les autos sont envoyées aux équipes pour approbation.

3-Y-aura-t’il une différence visuelle extrême entre PC haut de gamme et consoles?

  • Pour un titre multiplateforme, le but est d’atteindre le plus gros impact visuel sur l’ensemble des plateformes.
  • L’absence de l’écurie HRT (moins 2 voitures plus son IA plus son stand, ses mécaniciens etc) a permis d’allouer plus de « puissance » à d’autres aspects du jeu.
  • Les utilisateurs PC verront une amélioration des ombres, objets, arbres, IA, pilotes.
  • Différence minime entre PS3 et Xbox 360.

4-Des nouveautés au niveau des effets de météo?

  • D’autres jeux ont tenté de rester à l’écart de l’inclusion des effets météo en raisond e leur complexité et le rôle qu’elles jouent dans le gameplay (coup de pied à Forza? NDLR).
  • Nouveaux « scénarios » météo cette année en raison de l’emplacement de la course et de la période de l’année, d’après des relevés historiques.
  • Ces scénarios sont beaucoup plus longs, environ 4 heures et l’ingénieur de piste peut se tromper et vous envoyer dans la mauvaise direction!

5-Le Circuit of the Americas d’Austin a-t’il été revu depuis que la véritable course à eu lieu?

  • Ajout des zones bleues et rouges qui définissent le caractère du tracé.
  • Modifications du contour, infield et entrée des stands, nombreux batiments et tribunes.

Question 6 skippée, j’avoue!

7-Quelles ont été vos inspirations pour les filtres années 80 et 90?

  • Filtres ajoutés pour créer un effet « nostalgique ».
  • Les filtres « rétro » proviennent de recherche de l’équipe pour coller à la réalité de l’époque, le matériel visuel était moins performant, il est donc fait usage d’aberrationc chromatiques et autres effets. Cette option est désactivable.

8-Et la next-gen?

  • Impossible de révéler quoi que ce soit mais apparemment le travail a déjà débuté chez Codemasters qui nous prépare « une véritable tornade ».
  • « Notre but est d’atteindre la plus grande fidélité visuelle possible ».

Via Codemasters Forums

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