Need For Speed

Speedhunters détaille la création de la fumée dans Need For Speed

Vous vous souvenez de la fumée dans ProStreet, durant le staging avant les courses de Drag? Il est clair que Need For Speed sait faire de la fumée, mais pour ce nouveau jeu quasi-toujours  situé dans un environnement sombre, frais et humide, l’approche a été différente comme le prouve cet article de SpeedHunters.com:

NFS-Speedhunters-01

Plutôt que de faire apparaître de façon magique de la fumée à l’arrière d’une voiture lors d’un drift ou donut, les développeurs de Ghost Games ont décidé de combiner théorie et pratique en réalisant des essais en Suède, avec une Nissan S13 dans des conditions similaires à ce que l’environnement du jeu proposera (obscurité et humidité).

NFS-Speedhunters-02

Quelques questions se présentaient alors:

  • Comment est-ce que la fumée réagit à la présence des gerbes d’eau?
  • Comment reçoit-elle la lumière feux arrières?
  • Combien de temps flotte-t’elle dans l’air?

NFS-Speedhunters-03

C’est avec ces questions en tête que les développeurs ont affublé la Nissan 180/200SX de Go PRO mais aussi d’un système à l’arrière sensé reproduire l’angle de caméra que la plupart des joueurs utiliseront. Plusieurs passages sont alors effectués pour enregistrer en vidéo les gerbes d’eau, la présence de fumée et sa dissipation dans l’environnement.

NFS-Speedhunters-04

Toutes les données enregistrées sont évidemment transférées sur ordinateur où elles sont retouchées et intégrées au moteur Frostbite, suffisamment complexe pour prendre en compte de nombreux paramètres comme le vent, les propriétés de la surface, l’adhérence et plus encore.

Au final, tout le monde devrait être ravi de balancer son auto en travers, début novembre 2015 sur Xbox One.

Via speedhunters.com

Articles Similaires

Pack Deluxe Need For Speed: 2 jeux à prix réduit

Monkey

Need For Speed bientôt disponible dans EA Access

Takumisensei

Une ultime mise à jour pour Need For Speed. Le prochain NFS prévu pour 2017

Monkey