Blur

40 millions de dollars à la clé si Blur est un hit

Ce n’est pas tout les jours que les développeurs et éditeurs parlent « ouvertement » chiffres. En ce qui concerne des méga franchises comme Colin McRae, Need For Speed ou Forza Motorsport, on sait que la « fanbase » est suffisante pour réaliser de gros scores et assurer la continuité des titres, mais pour Blur c’est une autre histoire.
 
Project Gotham Racing faisait encore tout récemment parti de ces franchises assurées d’un succès à chaque épisode mais le rachat des studios Bizarre Creations par Activision alors que le nom « PGR » reste propriété de Microsoft a plongé la série dans un coma indéfini.
 
Bizarre a décidé de se lancer dans Blur, un jeu de course mais assez différent de PGR, le résultat et l’accueil du public est donc incertain même si, au vu des 4 PGR, on sait que Bizarre peut sortir un jeu de très grande qualité. Le boss de Bizarre a d’ailleurs avoué que les 4 versions de Project Gotham Racing se sont vendues à plus de 7 millions d’unités. Par ailleurs, le rachat du studio en 2007 a couté 67.4 millions de dollars à Activision.

 

Si Blur fait un carton, c’est à dire s’il atteint ou bat les prévisions réclamées par Activision d’ici 2012-2013, c’est un juteux chèque de 40 millions de dollars qui attend Bizarre Creations, de quoi voir venir, car Bizarre n’est pas un énorme studio.

Pensez y lors de la sortie du jeu qui sera on l’espère, précédée d’une démo en bonne et due forme.

Articles Similaires

Vous vous souvenez de Blur?

Monkey

BLUR: Liste des astuces

Monkey

BLUR: Liste des succès

Monkey