5 questions

5 Questions à Codemasters (DiRT3)

5 questionsLa sortie de DiRT 3 approche à grand pas (24 mai) et Paul Coleman, le Senior Game Designer du jeu, a accepté de répondre à nos questions. Voyez ce qu’il a à dire dans la suite de l’article!

 

1 : DiRT 3 sort en mai 2011, depuis combien de temps est-ce que Codemasters travaille dessus ?
 
Paul Coleman : Nous avons commencé à travailler sur DiRT 3 depuis la sortie de DiRT 2 en septembre 2009. Vu que nous sommes passés directement de DiRT 2 à DiRT 3 sans interruption, nous avons pu utiliser DiRT 2 comme base et y ajouter un tas de nouvelles fonctionnalités que les fans réclamaient!

2 : Quelle est la taille de l’équipe qui s’occupe du jeu?

Paul Coleman : Ca dépend de l’état d’avancement du projet mais on a généralement entre 100 et 200 personnes qui travaillent sur le jeu.
3 : Quelles sont les grandes lignes qui ont été choisies afin d’assurer que le jeu soit en tout point meilleur que DiRT 2?
 
Paul Coleman : Avec la série DiRT, nous essayons toujours de suivre la réalité actuelle du monde des courses tout terrain. A l’époque de DiRT 2 nous avions remarqué qu’il y avait une plus grande exposition du continent Nord-Américain, nous avons décidé de suivre cette tendance et de l’intégrer au design et au feeling du jeu. Pour DiRT 3, nous avons vu Ken Block rejoindre le WRC ainsi que de nombreux changements qui ont rendu le championnat du monde des rallyes plus intéressant et excitant. Ajoutez à cela les demandes des fans et nous savions qu’il fallait revenir à nos racines de jeu de rallye mais sans oublier les disciplines que les joueurs apprécient dans DiRT 2. En plus de tout ça nous avons ajouté un nouveau mode de jeu qui est le Gymkhana, rendu célèbre par Ken Block et ses incroyables vidéos sur Youtube. Nous sommes fiers d’être le premier jeu à représenter cette discipline!

4 : Les DiRT proposent toujours beaucoup de disciplines différentes. Pourquoi ce choix plutôt que de se concentrer sur une seule et unique comme le WRC?
 
Paul Coleman : Nous aimons avant tout offrir de la variété à nos joueurs. Le championnat du monde des rallyes WRC est une expérience très intense et nous voyons l’ajout d’autres disciplines comme le rallycross ou le gymkhana comme un moyen pour les joueurs de changer un peu d’air après un championnat de rallye.

5 : A ton avis, quelle est la meilleure nouveauté concernant DiRT 3?

Paul Coleman : Pour moi c’est la combinaison entre le nouveau mode Gymkhana et la possibilité d’uploader des clips de 30 secondes directement vers Youtube. Pouvoir réaliser des super enchainements et les envoyer de suite vers sa chaine Youtube c’est vraiment le meilleur moyen de montrer à ses amis de quoi on est capable dans le jeu. Bien sûr il est possible d’uploader des vidéos d’autres disciplines mais ce mode a vraiment été pensé pour le Gymkhana!
 
Bonus : Comment expliques tu que la plupart des meilleurs jeux de course sont développés en Angleterre?
 
Paul Coleman : Au Royaume-Uni nous sommes de vrais passionnés de sports mécaniques et cette mentalité s’est naturellement appliquée au monde des jeux vidéo avec le temps. Nous avons également un grand nombre de personnes qui ont la passion du jeu vidéo combinée à celle des sports méca…mais nous ne sommes pas tous britanniques…Codemasters embauche des talents du monde entier pour réaliser les meilleurs jeux possible!

Un grand merci à Paul Coleman pour ces quelques réponses!

DiRT 3 sera disponible dans toutes les bonnes « gameries » d’ici le 24 mai!

DiRT 3 sur x360racer.com
DiRT 3 sur Facebook

Articles Similaires

5 Questions à Maximinus (Gentlemen Start Your Engiiines)

Monkey

5 Questions – Milkstone Studios

Monkey

5 questions à Magic Studio (Magic Racing GP2)

Monkey