Nail'd

Démo de Nail’d: impressions

Démo tardive pour Nail’d, presque 1 mois après la sortie mais mieux vaut tard que jamais comme on dit…Nail’d est un délire et demande à être joué comme tel.


Motorocks

Une fois le giga virgule dix huit de la démo téléchargé, on est accueilli par la classique vidéo d’intro que je me permet de passer pour rentre dans le vif du sujet, le contenu:

  • Le mode de jeu: Hors Piste
  • Les circuits: « la Scierie » (long trajet de point A à point B) et « la Voie Ferrée » (circuit fermé, 3 tours).
  • Le véhicule: Quad

Wipeout’d?

Lors de la première partie, on se demande si on n’a pas accidentellement accéléré le jeu tellement c’est rapide! Le plus étonnant est le gameplay qui s’affine avec la vitesse, en gros, plus ça va vite et plus vous pouvez bourriner sans trop craindre!

Graphiquement assez sympa dans le genre et surtout aucun problème de ralentissement ce qui est indispensable pour un jeu aussi « speed« .

Les circuits proposent tous des raccourcis et chemins à choisir, souvent droite ou gauche, ainsi que des anneaux ou poteaux de feu qui fournissent du boost quand on les traverse. Le boost s’active avec X comme si le jeu était trop lent sans!

Les courses sont un peu bordéliques dans le sens ou l’IA vous écrase gentiment ou ne se soucie pas de votre présence mais la gestion des collisions étant très « soft » ça ne pose pas de problème, même en l’air…d’ailleurs on passe beaucoup de temps en l’air où il est possible de manier sa machine vers la droite ou la gauche mais aussi en appuyant en arrière pour prolonger un saut ou au contraire en avant pour se précipiter vers le sol!

Toujours à propos de l’IA, elle est assez corsée, pas simple de se retrouver de suite sur le podium!

Récompenses!

Même sans gagner, le jeu vous récompense pour vos efforts avec des pièces, peintures et combinaisons de pilotes à débloquer dans la section « Garage » du jeu. Là, il possible de personnaliser pilote et machine avec notamment carrosserie, échappement, moteur, guidon, amortisseurs et roues. Tous peuvent également être peints dans la couleur de votre choix.

Les environnements du jeu semblent véritablement immenses et il faut plusieurs tentatives pour trouver la meilleure trajectoire et les meilleurs sauts. Dommage que contrairement à Pure, il n’y ait pas de figures une fois en l’air.

La vitesse du jeu est grisante mais la sensation de danger totalement absente n’aide pas vraiment au niveau de l’immersion, Nail’d est un jeu de course arcade dont l’essence est la base de ce qui fait un jeu vidéo: du fun à 100% sans la moindre prise de tête et une accessibilité totale (à condition que vous ayez les réflexes adéquats).

Dernier mot concernant la musique Rock qui va comme un gant au titre tout comme la techno va à ravir à WipeOut. Par contre, les bruits de moteur sont décevants.

Direction le LIVE si vous souhaitez l’essayer!

Articles Similaires

Nail’d en démo

Monkey

Nail’d se montre en images

Monkey

Nouveau trailer pour Nail’d

Monkey