Jeux Xbox Live Indie

Little Racers STREET: gameplay et avis

Sorti hier contre seulement 80 points Microsoft, Little Racers STREET est le dernier jeu de course en date sur le Xbox Live Indie et il prouve que les choses sérieuses ont commencé sur la plateforme la plus abordable pour les développeurs sur Xbox 360.

Comme indiqué lors de l’article sur le trailer de lancement, Little RACERS STREET ne manque pas de contenu:

  • 12 voitures en piste
  • plus de 30 véhicules disponibles
  • les conditions climatiques, notamment neige et pluie
  • ville entièrement en 3D à explorer
  • personnalisation de véhicule

Ajoutez à cela 47 circuits placés dans cet environnement urbain et vous voilà avec une durée de vie non négligeable pour un tarif de seulement 1€. 1€ c’est son prix en raison de la taille du jeu et non son contenu, comme je l’ai appris après avoir discuté avec Cristiano Ruisi, développeur de Magic Racing GP 2 (interview sous peu).

Le concept est d’ailleurs proche de Magic Racing GP 2, tout comme le gameplay, en gros, il faut essayer de freiner le moins possible. Ajoutez à cela la nitro et le jeu ne manque pas de vitesse. Graphiquement très réussi, des menus au jeu en lui-même, Little Racers STREET montre que la qualité globale des jeux XBLI ne cesse d’augmenter, alors que les tarifs restent au raz des pâquerettes. Hormis un emplacement moins visible des jeux XBLI (section jeux puis marché des jeux puis 2 onglets à droite puis types de jeux puis jeux indépendants … ), la seule chose qui leur manque pour exploser serait l’inclusion de points de succès. Mais ils deviendraient là peut-être de trop gros concurrents aux jeux XBLA, qui eux, coûtent déjà entre des milliers et des millions d’euros.

En tout cas n’hésitez pas à essayer cet excellentissime Little Racers STREET en l’ajoutant à votre liste de téléchargement via Xbox.com ici.

 

Articles Similaires

Magic Racing Rally sur Xbox Live Indie Games!

Monkey

La Xbox One acceptera l’auto-édition de jeu (Indé)

Monkey

Zombie Racer disponible sur Xbox Live Indie

Monkey