Need For Speed The RUN

Need for Speed The Run Insider Series – Episode 3

NFS Drew reçoit Todd Morin dans ce troisième épisode « Insider » de Need For Speed The Run! Mister Morin est le responsable du moteur physique des véhicules et il nous explique quel travail il a effectué sur le comportement des autos dans le jeu.

Dans cette vidéo de 8 minutes on apprend pas mal de choses que je vous ai résumé en quelques lignes ci-dessous:

La physique des véhicules:

  • + réaliste
  • située entre Shift et Need For Speed Hot Pursuit
  • autos simples à prendre en main au 1er abord
  • sensation réaliste, l’auto fait ce que l’on attend d’elle
  • la base du modèle physique est une simu très poussée (différentiel, courbe de puissance, friction de la boite de vitesse…)
  • des centaines de niveaux d’aides sont intégrés dans le moteur pour rendre chaque auto réaliste
  • nouvelle physique qui s’applique aussi aux passages hors piste, notamment terre ou glace
  • sur la terre, la première couche poussiéreuse est glissante mais en la déplaçant, l’auto regagne du grip en touchant la surface qui se trouve en dessous

La physique des sauts:

  • totalement revue
  • physique des suspensions revue
  • quelques énormes sauts sont présents dans The Run
  • réception des sauts beaucoup plus réaliste

La physique des collisions/crashs:

  • nouveau moteur des collisions entre autos ou avec l’environnement
  • différents niveaux de friction au niveau des surfaces (voir + haut)
Enfin, il évoque aussi une toute nouvelle gestion du retour de force pour les joueurs volants…hormis les Quick Time Events c’est qu’il donnerait envie ce Need For Speed The Run! Disponible à la mi-novembre 2011.

Articles Similaires

Vivez l’histoire complète de NFS The Run en vidéos!

Monkey

Need For Speed The RUN disponible en téléchargement

Monkey

Need For Speed The Run: Italian Pack DLC

Monkey