RIDE 5

RIDE 5: Milestone dévoile tous les détails de la carrière!

Un bon cru ce 2023 pour les fans de 2 roues sur asphalte et les choses sont sur le point de s’améliorer encore avec l’arrivée de RIDE 5, prévu pour le 21 aout prochain! Dans un nouvel article du site officiel du jeu, le développeur italien détaille le mode carrière: Options, durée, récompenses. Tout un tas d’infos qui ne feront pas retomber l’enthousiasme des joueurs parce que ça s’annonce très sympa!

Ride 5 – Walkthrough Trailer

Milestone a donc, via son Senior Game Designer Antonio Notarangelo, communiqué sur le mode carrière de RIDE 5 et voici un résumé de ce qui en ressort:

  • Le mode carrière de RIDE 5 s’appelle « Le Tour« , et comprend 4 actes.
  • Egalement présent:  Le mode « Défis« .
  • Pour avancer en carrière, il n’est pas obligatoire de gagner mais atteindre un score nécessaire. Ce score démarre bas et augmente avec le temps.
  • Dans le mode « Défis sans limites » par contre, il y a un seuil à atteindre obligatoirement pour gagner.
  • Des qualifications sont présentes en carrière. Elles peuvent être basées sur plusieurs chronos ou sur un seul tour.
  • Un mode « Race Creator » permet aux joueurs de personnaliser de façon très poussée leur expérience. Il est notamment possible de choisir un logo, un nom pour l’évènement, un format, les aides autorisées, le type de compétition (course solo/championnat…), le nombre de concurrents, le nombre de courses, le barème des points, et même personnaliser les IA présentes.
  • Le mode Endurance permet de se lancer dans des courses durant de 20 minutes à 24 heures! (pas de mention de sauvegarde en cours d’épreuve donc préparez le café!*)
  • Sans surprise, gagner des courses ou terminer des évènements nous permet de recevoir des Crédits, de l’Expérience et des motos exclusives (ceci est spécifique à la carrière, on ne remporte pas de motos via le mode Race Creator).
  • En carrière, le jeu nous fait gagner les motos nécessaires pour continuer, donc tout le monde peut dépenser ses crédits dans autre chose sans risque de se retrouver coincé dans la progression. Par ailleurs, dans le pire des cas il est possible de louer une moto, mais les gains sont alors réduits.
  • RIDE 5 dispose d’un système de Rivaux mais il diffère de Forza. Ici les rivaux sont des IA avec une histoire, des cinématiques et des voix dédiés. Ces rivaux ont aussi des affinités comme une moto/marque ou encore un circuit préféré.
  • Avec votre progression en carrière ce sont vos installations qui grandissent avec vous. Votre QG pourra grandir, accueillir de nouveaux employés et passer d’un simple pick-up à un véritable camion d’écurie pour aller de course en course.
  • Concernant la durée de la carrière, Milestone annonce 17 heures pour ceux qui rush et veulent atteindre le niveau minimum pour avancer. Les perfectionnistes/complétionnistes nécessiteront environ 30 heures pour tout faire, auxquelles s’ajoutent 20 heures dans les défis soit une bonne 50aine d’heures pour en faire le tour!

*Note perso

A un peu plus d’un mois de sa sortie, RIDE 5 reste très attractif et devrait séduire pas mal de monde. Reste quelques sujets à développer un peu plus, notamment la modification des motos et les options de jeu en ligne. Espérons que Milestone nous en dise plus d’ici le 21 aout prochain!

Source: ridevideogame.com

Articles Similaires

RIDE 5: Le Free Pack 6 est arrivé!

Monkey

RIDE 5: Pack Speed With Style: Fuji et 5 motos!

Monkey

RIDE 5 Free Pack 05: Suzuki GSX-R 600 et Yamaha YZF-R1!

Monkey