Skydrift

Skydrift Interview 3/3: Développement et Alaska

Comme ce que je pensais, les développeurs de Skydrift ont coupé leurs articles interview en autant de parties qu’il existe d’environnements dans le jeu! Pour cette troisième et dernière partie, d’autres informations concernant la phase de développement sont dévoilées, ainsi que le sublime environnement Alaska!


Question posées à Tibor Pongracz.

1-Peux tu nous parler un peu de l’Intelligence Artificielle dans le jeu?

En mode campagne, on affronte des avions contrôlés par l’IA, ils feront tout pour créer un véritable challenge pour le joueur mais sans jamais chercher à tricher. Lorsque nous avons réalisé l’IA, nous avons du apprendre aux pilotes robots quelles routes prendre, quelles figures faire et quels virages choisir, pour que par la suite ils puissent choisir leur propre chemin. Les avions pilotés par l’IA utilisent les boosts, les power ups et les boucliers comme n’importe quel autre joueur, ils essaient aussi de passer par les anneaux de puissance et les ratent de temps à autre, ce qui nous arrive à tous!

Skydrift vous fera voyager entre Alaska, Hawai et Grand Canyon

Nous avons travaillé dur pour que durant la campagne, les pilotes IA ne soient pas trop stupides ou trop intelligents, ce ne sont pas non plus des super pilotes qui ne ratent jamais rien. Nous pensons avoir atteint cet équilibre. En difficulté Facile, surtout lors des premiers niveaux, ils vous aident dans votre apprentissage du jeu. En Difficile, notamment lors des 2-3 dernières courses, même les joueurs les plus expérimentés devront batailler pour l’emporter. Une première place dès les niveaux 6 ou 7 est quelque chose dont vous pourrez être fiers! La difficulté est sélectionnable avant chaque événement histoire de ne jamais vous retrouver bloqué devant une course impossible…même si vous finissez par la gagner facilement après coup.

2-Quelles sont les angles de caméra disponibles? Ont-ils été difficiles à intégrer?

Skydrift utilise une caméra à la troisième personne derrière l’avion et c’est la plus spectaculaire, elle permet de voir l’avion à tout moment ainsi que l’environnement. Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de la conception de l’angle de caméra, d’abord, il faut toujours pouvoir voir devant soit, il faut prendre en compte la vitesse, l’avion ne peut pas être trop petit ou trop gros à l’écran…l’utilisation de l’angle est très importante dans l’expérience de jeu. Dans Skydrift, nous avons mis au point un système complexe qui déplace l’angle de caméra en fonction de la vitesse, il nous a fallu beaucoup de patience pour réussir cela.

3-Lors de la conception des contrôles, sur quoi vous êtes vous concentrés le plus? Est-ce que toutes vos idées ont pu être intégrées?

Le plus grand défi a été de rendre l’avion maniable à tout moment et notamment à très haute vitesse, afin que le joueur se sente tout le temps maitre de son véhicule. Nous avons fait beaucoup d’ajustements à ce niveau durant le développement, j’espère que le résultat vous plait!

Préparez vos 1200 points Microsoft pour Skydrift!

4-Quelles sont les différences entre les versions PSN, XBLA et PC?

Il n’y a pas de différence, uniquement le fait que sur PC, le joystick/manette peut être calibré de façon extérieure au jeu.

5-Peux tu nous présenter l’environnement Alaska et ses spécificités?

Cet environnement met en avant les couleurs froides du Nord pour contraster avec des autres environnements, mais pas seulement. Il y a aussi de très belles forêts et autres éléments naturels mais au final, la neige, la glace, les geysers et autres merveilles glacées offrent à cet environnement une atmosphère bien particulière.

6-L’environnement est-il fictif ou réel? S’il est fictif, est-il inspiré du véritable Alaska?

Nous avons inclus des phénomènes uniques dans cet environnement pour en faire des circuits. Ces phénomènes sont très rares dans la nature et nous en avons mis plus d’un!

7-Quelle a été la plus grande difficulté lors de la création de cet environnement?

Comme cet environnement est le dernier que nous avons réalisé, nous avions déjà une certaine routine qui nous a permis de ne rencontrer aucun problème majeur durant le développement. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous adorons l »Alaska! Il y a eu tout de même eu un petit souci: des alentours plus sombres. Il nous a fallu un peu de temps pour ajuster les atmosphères de cet environnement.

8-Qui a t ‘il dans cet environnement qui n’existe nulle part ailleurs?

Tout d’abord, l’utilisation de la glace dans l’environnement. Dans la nature, là où la glace et la neige se retrouvent se forment des choses incroyables, encore plus folles que les rochers des autres environnements et nous avons adoré utiliser ces possibilités. C’est aussi là que vous pourrez rencontrer le plus grand nombre d’objets artificiels comme des bateaux, des puits de pétrole, raffineries etc…

9-Y a t ‘il des éléments cachés et marrants?

Gardez un oeil ouvert pour les saumons et les rennes 🙂
{yoogallery src= width= height=}

Vous pouvez retrouver les 3 parties de ces excellentes interviews internes à Skydrift en cliquant ici. Si les développeurs n’ont pas permis aux joueurs de poser directement leurs propres questions, ils nous évitent aussi la frustration bien connue du « nous ne pouvons pas communiquer là dessus à ce moment ». Une chose est sûre, Skydrift s’annonce comme le King des jeux de course arcade pour cette rentrée. Il fait aussi partie de ceux qui auront le plus communiqué sur ses (nombreuses) qualités. Il y a de très intéressants jeux de course sur plateformes digitales à venir dans les mois qui viennent alors préparez vos points Microsoft!

Articles Similaires

Tout Skydrift à moitié prix sur le Live (10/16 décembre)

Monkey

5 idées pour Skydrift 2

Monkey

Tapez 2 mots, gagnez Skydrift!

Monkey