Forza Motorsport

Brands Hatch de retour dans Forza Motorsport!

Après Daytona, Hockenheim, Yas Marina et le Nurburgring Nordschleife, Brands Hatch fait son retour dans Forza Motorsport via la mise à jour d’avril! Occasion idéale de se replonger dans l’histoire de ce mythique circuit britannique, son évolution et les records en piste.

Brands Hatch a été présent dans Forza Motorsport depuis le 6. On parle évidemment de versions récentes de ce tracé dont la création remonte à 1926! A cette époque il s’agissait d’une piste en terre/herbe qui sera ensuite asphaltée et accueillera certaines des compétitions les plus importantes au monde, comme la F1.

 

Brands Hatch confirmé pour la mise à jour 7 de Forza Motorsport, premier aperçu le 8 avril!

De nos jours et en fait depuis 2003, Brands Hatch est connu pour ses 2 variantes: Grand Prix et Indy. Indy est la version courte qui ne fait qu’1.9 km avec juste 6 virages, c’est une version plébiscitée par les championnats de type Clio Cup ou British Touring Car Championship. La version Grand Prix est bien plus longue avec presque 4 kilomètres pour effectuer un tour mais ne compte pas beaucoup plus de virages, il faut dire que Brands Hatch dispose de beaucoup de longues courbes et de peu de véritables virages serrés et lents.

LE virage le plus connu de Brands Hatch existe sur les 2 configurations, il s’agit de la toute première courbe: Paddock Hill Bend. C’est un droite qui monte en approche puis chute assez brutalement vers l’épingle de Druids. C’est aisément l’un des virages les plus iconiques au monde et nombreux sont ceux qui ont mordu la poussière à l’extérieur (ou se sont fait poussés). Il est très risqué d’y tenter un dépassement mais on ne peut pas non plus l’approcher lentement sans causer un crash. Quand on sort à Paddock Hill Bend, généralement ça fait mal:

The best crashes at Brands Hatch’s legendary Paddock Hill Bend

Brands Hatch est l’un des circuits les plus populaires au monde et est présent dans énormément de jeux de type simu/simcade sur consoles et PC.

Lequel espérez-vous pour la suite? Monza? Bathurst? Long Beach? Sebring? Road Atlanta? Sonoma? COTA? Et oui la liste est longue avant de revenir à ce que Forza Motorsport 7 proposait.

Articles sur Brands Hatch:

Source: Forza Motorsport

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTP, Brabham, classes R et A

Monkey

Forza Motorsport : Une course sur Catalunya en Supra A90

Takumisensei

Bob Hall, le papa de la MX5, adore Forza!

Monkey