Forza Motorsport

Forza Motorsport: Racing Haven et TORA mettent leurs activités en pause

Bon, on a fait mieux comme début d’année pour Forza Motorsport car c’est une nouvelle douche froide qui touche le jeu et sa communauté. Racing Haven et TORA (The Online Racing Association) sont des plateformes qui gèrent des courses et championnats en ligne sur de nombreux jeux y compris ce Forza. Les 2 entités ont indiqué aujourd’hui arrêter temporairement leurs activités sur le titre de Turn 10, pour cause de bugs trop gênants.

Racing Haven et TORA sur la situation:

Les 2 plateformes citent des soucis de design, bugs et fonctionnalités manquantes qui rendent l’environnement trop aléatoire pour des compétitions sérieuses. Apparemment un problème de voiture invisible pour certains, mais dont les contacts avec les autres voitures sont toujours réels, rend les courses presque impossibles. Dans ces conditions, difficile de demander aux joueurs de se préparer et prendre les choses au sérieux alors que la loterie les attend en piste.

Ceci n’est apparemment pas le seul problème qui touche les parties privées alors qu’à ma connaissance, les parties publiques n’ont jamais été affectées par ce genre de bugs.

C’est un autre coup dur pour Turn 10 et Forza Motorsport qui est tellement sous le feu des critiques de la part des joueurs, qu’on ne peut s’empêcher d’avoir un peu d’empathie pour le studio américain. Jusqu’à ce qu’on se rappelle que certaines personnes ont déboursé 100€ ou plus pour ce résultat. La situation est inédite. Si on m’avait dit il y a 10 ans qu’on en arriverait là je ne l’aurais pas cru une seule seconde.

Attention cependant, le jeu est fonctionnel et comme toujours avec Forza, chacun peut trouver son petit coin de paradis pour profiter de ses parties. Mais la gronde n’a jamais été aussi forte du côté des « core players » ou joueurs historiques. les « casuals », ou joueurs plus occasionnels, n’ont apparemment pas adhéré au concept de ce Forza Motorsport et ne l’ont pas adopté comme Forza Horizon 5.

Suite au récent message adressé à la communauté par Turn 10, nous savons que remonter la pente va nécessiter du temps mais c’est peut-être la « come back story » dont Turn 10 a besoin. Vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein? La suite au prochain numéro.

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Le Mans, Jaguar XJR-9, classes P et C

Monkey

Multi Forza Motorsport: GTP, Brabham, classes R et A

Monkey

Forza Motorsport : Une course sur Catalunya en Supra A90

Takumisensei