Opinion

10 championnats qui mériteraient leur jeu vidéo (partie 2/2)

Deuxième et dernière partie de quelques championnats ou événements sportifs qui pourraient avoir fière allure en version vidéoludique.

D1GP / Formula D

Le Drift 1 GP est le championnat de Drift par excellence au Japon et dans le monde même si niveau répercussion médiatique il a maintenant été dépassé par son équivalent américain le Formula D.
Beaucoup de jeux vidéo ont proposé/proposent du drift mais sans lui offrir une place à part entière, seul les joueurs japonais ont pu s’essayer à des jeux de drift sur consoles Sony. Le fait que le drift soit maintenant devenu international intéressera peut-être les éditeurs à l’avenir…

Legend Cars /  Aussie Racing Cars

Des versions miniatures de voitures de sport connues, toutes basées sur le même châssis, les mêmes pneus et le même moteur! Les Legend Cars figurent parmi les compétitions de sport auto les plus abordables et elles proposent beaucoup de spectacle en raison de leur taille et leur nervosité.

Isle of Man TT

La légendaire course de moto sur l’île de Man n’est plus apparue en jeux vidéo depuis bien longtemps. A défaut d’être la seule compétition d’un jeu unique, les développeurs de jeux de course moto actuels (Milestone et Monumental Games) seraient bien inspirés de l’intégrer à un de leur titre comme les anciens Moto GP URT l’avaient fait sur la première Xbox (je veux dire par là qu’il y avait des courses en milieu urbain, pas le Ile of Man TT spécifiquement).

Race of Champions

La Race of Champions est une mini coupe du monde des champions du sport auto, organisée le plus souvent dans un stade aménagé et opposant des pilotes stars sur un circuit façon « super spéciale » au volant de machines différentes. Présente depuis 1988 et encore cette année en décembre à Francfort, la « ROC » sacre aussi bien les nations que les pilotes individuellement.

Rallye Raid

S’il y a une forme de rallye qui ne s’est jamais imposée en jeux vidéo c’est bien le rallye raid. Pourtant, quand on voit les prouesses techniques comme la taille de la carte du jeu « Fuel » par Asobo et Codemasters, on se dit que modéliser une zone gigantesque n’est plus aussi inaccessible qu’auparavant, surtout lorsqu’il s’agit d’endroits arides et peu ou non peuplés (moins de choses à modéliser). Reste à intégrer les notions de navigation et de gestion du matériel, dans des conditions souvent terribles.

Et il y en a certainement des tas d’autres mais un peu d’originalité ça ne ferait pas de mal dans nos collections de jeux de course!

Articles Similaires

Opinion: Ce que veulent les joueurs

Monkey

Rallisport Challenge: 20 ans après

Monkey

Forza Horizon 5: Burnout?

Monkey